Ambition et stratégie

Ambition et stratégie

Ambition

Une ambition…

Le Groupe d’aucy a pour ambition d’être un acteur incontournable sur ses métiers d’excellence en développant la rentabilité, l’innovation et la différenciation en réponse aux attentes des consommateurs et des coopérateurs.
Renforcer les liens entre les adhérents et les consommateurs est une ambition partagée par l’ensemble des acteurs du Groupe : coopérateurs, administrateurs et salariés.

Une mission…

Groupe agro-alimentaire coopératif, le groupe d’aucy a pour mission de proposer au consommateur la qualité de produits issus d’une agriculture moderne et responsable, permettant le développement de ses coopérateurs et s’appuyant sur une démarche constante d’innovation.

Une vision…

Animé par les valeurs coopératives, le Groupe d’aucy s’engage au quotidien pour une alimentation fiable, saine et adaptée à la diversité des modes de vie, dans le respect de la terre, héritage des générations futures

Stratégie

Le Groupe est organisé autour de quatre activités et de deux pôles, d’un côté les activités agricoles des coopératives et de l’autre côté les trois activités aval (légumes, œuf et viandes). Ces deux pôles forment un système économique équilibré au sein du Groupe coopératif d’aucy.

La stratégie de la branche amont est de se développer sur son territoire avec pour objectif de permettre à ses adhérents de créer de la valeur sur leurs exploitations.

Les activités Aval ont vocation à être des leaders économiques sur leurs marchés.

d'aucy Long Life, qui regroupe les activités légumes et plats cuisinés appertisés, dispose d’actifs stratégiques majeurs : la notoriété des marques d’aucy et Globus (pays de l’Est), une forte dynamique  d’innovation et sa capacité et sa vocation à faire de la croissance externe et du développement à l’international.

L’activité Œuf/food dispose d’atouts stratégiques importants : son excellence industrielle et sa capacité d’innovation (œufs pochés, omelettes…) qu’il faut encore renforcer tout en accélérant sur l’ouverture à l’international.

L’activité viandes a vocation à être consolidée pour capitaliser sur ses atouts et atteindre la taille critique adaptée aux marchés.

Pour mener à bien sa stratégie, le Groupe d’aucy s’appuie sur les atouts du modèle coopératif : un mode de gouvernance indépendant, une forte implantation régionale difficilement délocalisable, des emplois créés sur tous les territoires et à tous les échelons sociaux français.